Un service de traduction en ligne : TextMaster

Besoin de traduire, faire corriger ou rédiger du contenu dans une langue étrangère de manière professionnelle ?
Vous pouvez utiliser TextMaster, "votre service de traduction/rédaction/correction en ligne", par l'interface graphique ou l'API.

 

Présentation du service

TextMaster propose des services de traduction/rédaction/correction en ligne dans plus de 100 couples de langues. Les "auteurs", freelance ou employés du site, réalisent les services en l'échange d'une rénumération dépendante du nombre de mot, de la qualité choisie et d'autres prestations (contrôle qualité, commande prioritaire, expertise, format complexe).

Le site s'adresse aux particuliers et aux entreprises. Les clients peuvent soumettre leur contenu et récupérer le travail réalisé par les auteurs par l'interface graphique du site web, ou bien par l'API du site destinée aux développeurs.

Espace client

Textmaster client account

Disponibilité du service

Textmaster availability

Tarifs

Textmaster pricing

Présentation de l'API

Vous êtes développeur et vous voulez intégrer ce service de manière automatique sur votre plateforme web ? Vous pouvez utiliser l'API.

 

L’API de Textmaster permet de réaliser toutes les opérations disponibles par l’interface web. La documentation détaille les commandes basées sur les conventions REST et les réponses retournées au format JSON.

 

Considérons plusieurs documents à traduire.

Ces documents doivent se regrouper dans un « projet ». Ce projet peut être de trois types différents : copywriting, proofreading et translation. Un projet est complété quand tous ses documents sont complétés.
Un document est complété quand le client (=l’utilisateur de l’API ayant fait la demande du service de traduction) valide le travail de l’auteur.

 

L'API vous permet de manager directement le workflow de vos projets et vos documents en adressant à textmaster des requêtes authentifiées simples. 

Workflow d'un projet

Textmaster workflow project

Workflow d'un document

Textmaster workflow document

Fonctionnement d'un requête

Toutes les requêtes adressées reçoivent comme réponse la totalité de l’objet document ou projet sous format JSON (clé : valeur).

L’authentification est réalisée à partir d’une « apikey » et un « apisecret ». Pour des raisons de sécurité, chaque appel de l’API doit contenir une signature générée avec l’algorithme SH1 : SH1 (api-secret + DATE) où « + » et l’opérateur de concaténation.

 

Les projets et les documents sont créés par l’envoi d’une requête à l’API par le client. La création peut donc être automatisée par un batch sur le serveur hébergeant le site joomla. Il est ensuite possible d’accéder au projet ou au document par leur ID et de changer les différentes valeurs des clés.

 

Exemple d’une requête curl pour la création d’un document :

 

curl "http://api.textmaster.com/v1/clients/projects/561bee940ed4c0080c000158/documents" -d '{"document":{"title":"document_9","instructions":"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.","ctype":"proofreading","word_count":200,"word_count_rule":0,"keywords_repeat_count":1,"keyword_list":"foo,bar,baz","status":"in_creation","language_from":"fr-fr","language_to":"fr-fr","original_content":"test_content"}}' -X POST \
-H "Apikey: pKF9f83EMUA" \
-H "Date: 2015-10-12 17:32:04" \
-H "Signature: 68ac5766c087f8015807fd5a6a65fb77988cf02a" \